
Hypnose
Ayant compris la puissance de l’esprit sur le corps, j’ai choisi de me former à l’hypnose Ericksonienne.
Développée par Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain, en 1980, son but est d’atteindre un état modifié de conscience en permettant de dissocier le conscient et l’inconscient.
En état d’hypnose, le cerveau libère des endorphines, qui sont considérées comme les hormones du bien-être. Cet état de conscience «altérée», n’est pas le sommeil. Il se rapproche plutôt d’un état proche du sommeil, presque «onirique» et donc semblable au monde du rêve.
L’approche Ericksonienne s’appuie sur les capacités adaptatives de l’inconscient de chacun pour utiliser les ressources intrinsèques «stockées» dans un réservoir d’énergie.
L’hypnose ericksonienne est particulièrement efficace dans le traitement des problèmes psychologiques en lien direct ou indirect avec l’anxiété.
Elle peut également soulager des douleurs chroniques, des troubles divers tels que les nausées, les maux de tête, un mal de dent, une activité sportive de haut niveau, les phobies, les tocs, préparer ou accompagner une intervention chirurgicale…..
Ses effets bénéfiques sont aujourd’hui reconnus officiellement par de nombreux centres de santé.

“Un objectif sans date est juste un rêve.”
Milton Erickson
À méditer…
“Il y a deux sortes de peur dans le monde.
L’une est la peur du Tigre. Si un Tigre entre dans la pièce en fouettant l’air de sa queue, se léchant les babines, ses yeux jaunes et affamés braqués droit sur vous, ça, c’est la vraie peur!
Toutes les autres peurs viennent de votre esprit. Même si la peur créée par votre esprit est souvent plus puissante que la vraie peur, elle vient de votre esprit.”
Milton Erickson