top of page
IMG_1646.webp

Numérologie

L’origine de la numérologie est très difficile à établir. On s’accorde à dater les débuts de la numérologie en fonction des traces écrites retrouvées et transmises jusqu’à aujourd’hui. Ces preuves manuscrites ont plus de 10 000 ans mais cette science pourrait être encore plus ancienne. S’il est impossible aussi de déterminer où elle a vu le jour précisément, il est en tout cas certain que la numérologie a influencé les hommes des anciennes civilisations chinoises et hindoues, mais aussi en Égypte, à Rome ou dans la Grèce Antique. Pythagore, le célèbre mathématicien grec qui vécut au Vème siècle avant JC, est souvent considéré comme le « Père » de la numérologie. Ce philosophe pensait que l’Univers s’exprimait à travers les nombres et cherchait à en décoder le sens.

Par la suite, et dans la lignée des Hébreux qui auraient conçu la Kabbale grâce aux enseignements de Moïse, ce sont les pères de l’église chrétienne qui ont travaillé la question de la symbolique des nombres. Saint Augustin affirmait ainsi que, sans ses connaissances en numérologie, la signification de certains passages de la Bible ne lui aurait pas été dévoilée. De l’époque des Lumières jusqu’au XXIème siècle, de nombreux savants ont étudié la numérologie. Descartes, puis Diderot, Balzac ou Flaubert se sont attachés à comprendre les nombres, jusqu’à Einstein qui y a consacré sa vie et toute son œuvre.

Les chiffres de notre vie nous aident à mieux comprendre notre monde, les événements et nous-même. Le but recherché est le même qu’en astrologie. Cette science millénaire cherche à entrer en relation avec l’âme du nombre. Le chemin de vie, qu'on calcule à partir de sa date de naissance, représente notre destinée et notre mission sur terre. On utilisera le nom et le prénom pour définir le caractère, les défauts et qualités de chaque personne, afin d’être mieux guider dans l’incarnation.

num 1.png
bottom of page